Pilotage et coordination de projet (OPC)

La mission du coordonnateur-pilote commence a partir de la phase du dossier de consultation des entreprises jusqu'à la réalisation finale de l'ouvrage spécifié. Elle consiste à organiser, coordonner et diriger les activités de tous les intervenants en vue d'optimiser le déroulement opérationnel tant des procédures d'autorisations que de la réalisation de l'ouvrage. L'OPC garantit le respect du délai maximum de livraison en veillant au bon déroulement de ces activités.

Les points principaux de ces missions sont les suivantes :

  • Etablissement des plannings de travaux
  • Ordonnancement des travaux
  • Etablissement du planning d'execution de travaux
  • Pilotage des travaux
  • Coordination des travaux
  • Assistance aux opérations préalables à la réception
  • Suivi des levées de réserves

Ces différentes missions peuvent se résumer en quatre phases distinctes :

  • Phase de consultation des entreprises
  • Phase de préparation des travaux
  • Phase d'exécution des travaux
  • Phase de réception des travaux

Sur base d’un modèle 3D commun, nous simulons l’adéquation de l‘ensemble des intervenants et anticipons les éventuels disfonctionnements de votre projet.