Conseil en énergie

Le Conseil en Energie est l’analyse globale d’un bâtiment existant ou d’un concept de bâtiment futur afin d’en améliorer le confort thermique et les consommations énergétiques.

Le recours à un conseil en énergie par un bureau de conseil en énergie spécialisé est obligatoire afin de pouvoir percevoir les diverses subventions à la rénovation proposées par l'état (vous trouverez plus d'informations au sujet des subventions dans notre rubrique Documentation).

Pour ce faire, nous analysons divers aspects du bâtiment (enveloppe, installations techniques, particularités du bâtiment,…)

Suite à cela, nous rédigeons un rapport détaillé reprenant les mesures à prendre pour améliorer le confort thermique, la consommation énergétique et les coûts liés à celle-ci.

Nous pouvons également vous accompagner dans l’analyse des offres reçues et dans la mise en œuvre des travaux de rénovation.

Cocert vous accompagne dans vos démarches d’optimisation énergétique pour les bâtiments suivants : 

  • Bâtiments d'habitations individuel neuf ou existant
  • Bâtiments fonctionnels neuf ou existant (bâtiments de bureaux, jardins d'enfants et garderies, écoles supérieurs et universités, hôpitaux, centre de soins et maisons de retraite, pensions, hôtels, restaurants, centre de manifestations, salles de sport, piscines, établissements commerciaux, autres bâtiments conditionnés)
  • Bâtiments mixtes (habitat et fonctionnel)

Grâce au Conseil en Energie de Cocert, vous pouvez donc profiter de notre expérience afin d’améliorer durablement et efficacement les performances de votre bâtiment.

Références associées
Lotissement passif "In den Aessen"