Néobuild Innovation Center

Construction du bâtiment Néobuild Innovation Center (NIC) à Bettembourg

Année : 
2014

En mai 2011, le Conseil de Développement Economique de la Construction au Grand-Duché du Luxembourg crée Neobuild SA, une initiative du secteur privé destinée à promouvoir la Recherche-Développement et l’Innovation (RDI) dans l’industrie de la construction durable.

Pour accomplir cette mission d’intérêt général, Neobuild prend en charge la promotion et la diffusion des projets innovants, émergeant du secteur de la construction. Dans le but d’atteindre ces objectifs ambitieux, Neobuild se dote de ressources et de moyens significatifs : le Neobuild Innovation Center (NIC).

Le NIC est un projet de bâtiment qui a débuté en 2011 et s’achèvera dans le début de l’année 2014. Il s’agit d’un bâtiment de haute-technologie qui s’inscrit dans la mission « Zero Energy Building 2020 » et dont le rôle est de permettre aux industriels du secteur de présenter et tester leurs produits dans des conditions réelles d’utilisation aux acteurs du secteur de la construction de la Grande Région « living lab ».

Pour le projet, nous avons pris en compte les principes de bâtiment durable (bilan carbone, enveloppe thermique performante,…) et développé le concept énergétique en tenant compte de l’impact du projet sur l’environnement ainsi que des contraintes existantes (extension au bâtiment IFSB, contraintes climatiques,…).

Retour à la catégorie : 
Conseil en énergie